1/4

LDS & CO COACHING

Mobilité France et International

 

Laurence DUCHAMP

laurenceds@ldsandco.com

DÉVELOPPER VOTRE

ENTREPRISE AUTREMENT

Nos adresses

 

Baya Axess

3 cours Charlemagne

 69 002 LYON

 

4 place de l’Opéra

75 002 PARIS

COACHING D'ENTREPRISE SELON LDS & CO

 

 

Après quelques années d’interrogation et d’observation en Entreprise, LDS & CO est né en 2012 du constat :

 

« Les plus grands sportifs sont accompagnés par un coach. Et pourquoi les cadres dirigeants, les managers, les directeurs ou les équipes en entreprise ne le seraient-ils pas aussi ? »

 

Coacher est un anglicisme qui signifie « Entraîner ».

 

Le coach certifié est une personne qui, par un processus interactif, accompagne le développement des compétences liées au savoir-être d’une personne, dans le cadre du coaching individuel ou de celles d’un groupe de personnes, dans le cadre du coaching d’équipe.

 

Le coaching permet le développement personnel du coaché tout en servant les intérêts de l'entreprise.

 

Le coaching LDS & CO en Entreprise est très opérationnel et les résultats sont visibles rapidement.

 

Le coaching répond à une liste infinie de besoins qui peuvent, selon les cultures d’entreprise, ne pas être exprimés correctement. Ces besoins peuvent, sur le long terme, ralentir ou voir même bloquer le travail en équipe, le management, le développement de l’entreprise ou encore le déploiement du plan stratégique.

 

Choisir un coaching signifie permettre à ses équipes, ses managers, ses dirigeants, son CODIR de trouver les clés pour gérer la complexité de notre environnement par un changement de paradigme, de vision stratégique parfois.

L'approche LDS & CO en un clin d'oeil

 

- Un coaching combinant « support et challenge » en groupe ou en individuel, piloté par le coach certifié

- Un fil rouge pédagogique qui génère un investissement personnel et le sens de la responsabilité dans son propre développement

- La construction d’outils de connaissance de soi et de feed-back qui challenge les participants

« en intensité » entre eux

- La plus-value d’un accompagnement interculturel animé d’une même « culture » et la possibilité de coachings en Français et en Anglais.

À quoi peut servir un coaching ?

 

Quelques exemples :

 

  • A accompagner un changement professionnel : changement de poste, promotion, restructuration, fusion d’entreprise, etc.

  • A faciliter et consolider le fonctionnement d’une équipe

  • A résoudre des problèmes de communication au sein de l'entreprise

  • A atteindre un objectif professionnel

  • A aider un manager à surmonter une situation de crise

  • A améliorer la performance des collaborateurs

  • A accompagner une croissance élevée

  • A mettre en place un nouveau mode de fonctionnement d’une équipe en « Mode Projet » ou en « Autonomie »

  • A développer le potentiel individuel et collectif

Pourquoi ne ferions-nous pas autrement ?

LDS & CO vous accompagne pour « développer votre entreprise Autrement » : percevoir les situations, les évènements, les individus, les équipes sous un autre angle de vue et trouver vos propres solutions que vous n’aviez pas envisagées.

 

LDS & CO vous propose différentes missions de coaching  afin de répondre à vos besoins individuels, collectifs :

Le coach LDS & CO accompagne les différents acteurs de l’entreprise, Dirigeants et Managers, dans les moments complexes de transition, changement, développement, fusion/acquisition, croissance externe pour trouver les solutions les plus adaptées au déploiement stratégique.

 

 

Mise en place du coaching

 

Le coaching professionnel est généralement demandé et pris en charge par l'entreprise. Il s'agit donc d'une relation tripartite entre l'entreprise, le coaché et le coach.
Les échanges entre coach et coaché se déroulent, en général, au cabinet du coach (ou dans un autre lieu, selon les besoins) et l’accompagnement se déroule sur plusieurs mois (de 1 à 12 mois).  Un contrat clair, des objectifs mesurables, tracent les contours de cette expérience de co-construction.

 

Le coaching commence par la découverte de l’univers du coaché : son mode de fonctionnement, sa façon de communiquer, son comportement face à sa hiérarchie, ses managers, son actionnariat ...

 

À travers une relation « de confiance » établie entre coach et coaché, le coaching vise à amener le coaché à reconnaître ses modes de fonctionnement, afin d’être autonome le plus rapidement possible dans l’accomplissement de son projet.

 

Via le processus de coaching par des mises en situation, des entretiens, des jeux de rôle, les personnes accompagnées se connaissent mieux, améliorent leur niveau de performance, de satisfaction et de motivation dans leur vie professionnelle.

Un contrat clair avec des objectifs mesurables, trace les contours de cette expérience de co-construction.

Coach

+

Coaché

=

Analyse du besoin

+

Définition des objectifs

+

Séances de coaching

=

Réussite professionnelle

+

Satisfaction personnelle

+

Amélioration de la performance

de l'entreprise

Le coaching : on apprend ou « on vit un coaching » ?

 

Vivre un coaching, c’est cela dont il s’agit ! Qu’il s’agisse d’un coaching dirigeant, d’un coaching Manager, d’un coaching d’équipes : le coaching est une expérience unique dans la vie des professionnels dans l’atteinte de leurs objectifs individuels, collectifs, personnels et relationnels.

En effet, le coaching permet une meilleure compréhension de soi et des autres, des mécanismes d’échanges dans l’environnement de travail : cela aide à mieux interagir, ensemble, pour plus de performance collective et individuelle.

Un coach certifié et expérimenté pour un

coaching « gagnant »

 

Selon LDS & CO, pour accompagner dans le cadre d’un coaching d’Entreprise, il est important de choisir un coach avec un parcours professionnel suffisamment riche et diversifié. Son capital d’expérience est un élément structurant dans l’évolution des personnes accompagnées pour leurs enjeux, questionnements, objectifs …

 

> Consultez le parcours de Laurence Duchamp Sandjian

Le constat de LDS & CO

 

Quelle que soit leur taille, les entreprises sont souvent freinées dans leur développement et activité par des enjeux humains non détectés ou non abordés souvent pour des raisons culturelles ou par peur de parler de relations humaines en entreprise.

 

Avez-vous connu…

  • des réunions sans véritable conclusion malgré tout ce qui a été dit ?

  • des réunions où certaines personnes abusent de leur temps de parole alors que d’autres tentent de s’exprimer ? Monologues ou dialogues ?

  • la difficulté de se rencontrer pour aborder les sujets importants ? Manque de temps ou d’organisation ?

  • des échanges professionnels parfois sans « écoute », où chacun reste cantonner sur sa position ?

  • des dirigeants et managers souhaitant plus d’implication de la part de leurs salariés ou l’inverse ?

  • de bons projets qui n’ont pas aboutis ou toujours inachevés ? S’agit-il d’une problématique de moyens, d’un manque de volonté ? de motivation individuelle et collective différente ?

MUSIQUE

© 2015 LDS&CO

Web Design : GWD Marion Triverio